Notre histoire

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Situé dans le vieux bourg de Veyrier-village, le restaurant le Mont-Salève cultive une tradition culinaire instaurée il y a plus d’un demi-siècle: l’entrecôte tendre et savoureuse, servie avec sa sauce inimitable « Mont-Salève », recette secrète confectionnée à partir d’ingrédients frais.

Cette institution genevoise conjugue aujourd’hui ambiance conviviale et cadre contemporain, à l’initiative de Chloé et Alexandre Janin, qui ont offert une deuxième jeunesse à l’établissement début 2013. Parquet en chêne huilé, murs à la chaux aux teintes douces et harmonieuses, tables et chaises de bistrot d’époque, ainsi qu’une grande table d’hôte donnent le ton pour vous inviter à passer un moment de détente chaleureux, loin du stress quotidien.

En été, la terrasse intime offre une belle vue sur le Salève qui, en fin de journée, se pare de mille couleurs sous l’effet des derniers rayons du soleil.

Historique

Le restaurant le Mont-Salève est une institution genevoise de l’entrecôte depuis plus de 50 ans. Les origines de cette maison d’avant-guerre sont liées à Messieurs Beltrami, puis Ray Schmidt qui ont tous deux introduit le rituel de l’entrecôte dans cet établissement du vieux village de Veyrier. Les prochains propriétaires, Messieurs Herren dès les années 60 puis Mastrogiacomo de 1977 à 2003, ont définitivement assis la réputation du restaurant autour de sa spécialité culinaire. M. Herren est d’ailleurs l’inventeur de la fameuse sauce « Mon-Salève » réalisée à partir de produits frais et chauffée à la minute avant d’être servie à table.

Au terme d’importants travaux de rénovation, Chloé Tabourin et Alexandre Janin ont dévoilé le nouveau décor du restaurant le 15 mai 2013. Formé à l’Ecole hôtelière de Genève, le duo a souhaité insuffler une deuxième vie au « Mont-Salève », sans le dénaturer. L’esprit villageois s’est paré d’une touche de modernité, tout en conservant son caractère chaleureux. Aujourd’hui, ils sont ravis d’apporter leur contribution au rayonnement de la commune de Veyrier.